CONSEIL, placez une bouteille INSTANT HAND SANITIZER sur chaque bureau!

ÊTES-VOUS PRÊT?

Un virus est une particule microscopique constituée de matériel héréditaire, emballée dans une enveloppe protéique. Les virus deviennent biologiquement actifs lorsqu’ils pénètrent dans des cellules d’organismes vivants. Les virus n’ont pas leur propre système reproducteur ni leur propre métabolisme. Ils dépendent donc complètement d’autres organismes hôtes. COVID-19 est une maladie infectieuse causée par un nouveau coronavirus (SARS-CoV-2). Les virus corona tirent leur nom de la couronne (en latin corona) autour des particules virales. Les coronavirus sont des virus enveloppés, c’est-à-dire qu’ils ont une membrane lipidique externe qui peut être facilement attaquée par des désinfectants, les inactivant ainsi et neutralisant l’infectiosité du virus.

Comment prévenir l’infection et la propagation du virus?

Lavez-vous bien les mains régulièrement. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de se nettoyer les mains à l’eau et au savon ou, à défaut, de se frotter les mains avec un produit spécifique à base d’alcool. Se laver les mains fréquemment avec du savon et de l’eau est l’une des mesures les plus importantes que vous puissiez prendre pour empêcher la propagation du coronavirus.

  • Gardez une distance minimale de 1,5 mètre
  • Ne touchez pas votre visage, surtout avec les mains non lavées
  • Évitez tout contact avec des personnes malades
  • Nettoyer et désinfecter les surfaces
  • Portez un masque ou un couvre-visage dans les espaces et transports publics.

Comme pour toute maladie transmissible, il est recommandé de se concentrer non seulement sur une bonne hygiène des mains, mais également sur la désinfection des surfaces et des objets entrés en contact fréquents. Le nettoyage est la première étape nécessaire pour démarrer le processus de désinfection, en éliminant les substances organiques et non organiques qui interfèrent avec l’inactivation microbienne. L’action mécanique du nettoyage avec des agents nettoyants élimine un nombre important de micro-organismes et de virus. Ne pas nettoyer une surface en premier pourrait compromettre le succès du processus de désinfection. La désinfection détruit la plupart des micro-organismes et virus pathogènes, limitant leur propagation.

COMMENT ZEP PEUT VOUS AIDER?

Zep dispose d'une série complète de produits d'hygiène et de désinfection appropriés pour vous et votre entreprise. Sur cette page, vous trouverez divers produits qui peuvent vous aider à limiter la propagation des virus.

BIOTECT AV

BIOTECT AV

BIOTECT AV RTU

BIOTECT AV RTU

DEBAC

DEBAC

DESINFECTION CARPET

DESINFECTION CARPET

FOGGY DP

FOGGY DP

FOGGY MOBILE

FOGGY MOBILE

FS HYGIENE SOAP

FS HYGIENE SOAP

INSTANT HAND SANITIZER

INSTANT HAND SANITIZER

KDS NR 17 DESINFECTANT SPECIAL [NL-DE]

KDS NR 17 DESINFECTANT SPECIAL [NL-DE]

KDS NR 7 - DISINFECTANT DETERGENT

KDS NR 7 - DISINFECTANT DETERGENT

SANWIPES WET WIPES

SANWIPES WET WIPES

TRIFOG MAX

TRIFOG MAX

ZEPALCO AERO

ZEPALCO AERO

ZEPALCO RTU

ZEPALCO RTU

Logo Zep

Zep dispose en Europe de deux sites de production (Royaume-Uni et Italie) et un grand nombre de sociétés commerciales et distributeurs entre autres aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Zep World

Contactez-nous

Quellinstraat, 49
2018 Antwerpen (B)
T: (+32) 02 3470117
F: (+32) 02 3471395
sales@zep.be